Logo

Améliorer la prise en charge des pathologies ophtalmologiques en pédiatrie

Le 01 janvier 1970

M'inscrire

Pour Pédiatrie

L’enfant comporte, sur le plan ophtalmologique, une période ininterrompue de maturation visuelle associée à de nombreuses vulnérabilités potentielles, pouvant aboutir à la cécité. Dans le plan 2020 “ Le droit à la vue “, la lutte permanente contre les cécités évitables est définie comme un enjeu prioritaire de santé publique par l’OMS .
A ce titre, les pédiatres , premiers interlocuteurs dans la prise en charge de l’enfant sont un maillon essentiel.
En effet , 1 enfant sur 8 présente une anomalie visuelle. La vision n’est pas mature à la naissance et l’acuité visuelle se développe progressivement pour atteindre 10/10 vers l’âge de 5 ans. On peut apprécier le bon développement visuel dès la naissance et à tout âge.
L’importance est accordée lors de cette session de formation aux signes d’alertes transmis par l’environnement familial ou par des plaintes exprimées, selon la maturation d’expression par l’enfant lui-même. Ces signes d’alertes sont à mémoriser afin de permettre un diagnostic suffisamment précoce et une orientation spécialisée à une phase d’intervention encore efficace,
Compte tenu de la prévalence des facteurs et de la nécessité d'identifier les signes des urgences ophtalmologiques chez l’enfant, la connaissance des situations à risque d'apparition d'un trouble visuel et des signes d'appel d'une anomalie de la vision chez l'enfant est recommandée pour les médecins pédiatres.
L’objectif de cette session, à travers des apports théoriques, des études de cas cliniques et des échanges interactifs, sera de permettre aux participants d’acquérir les connaissances théoriques nécessaires pour dépister de façon précoce les pathologies ophtalmologiques en pédiatrie et mettre en place une prise en charge adaptée

Formation



1 jour(s)
Le 01/01/1970
CDS Institute
13 rue de Bray
35510 CESSON SEVIGNE
0638691321
contact@cdsi-formation.fr
Pour vous inscrire à cette formation dans le cadre du DPC et bénéficier d’une prise en charge par l’ANDPC, il vous faut vous inscrire simultanément sur cette page et sur le site de l’ ANDPC.

Pour l’inscription sur le site de l’ANDPC, Il vous faudra effectuer les étapes suivantes :
* Vous n’avez pas encore de compte DPC : Créez votre compte personnel sur www.mondpc.fr

* Vous avez déjà un compte DPC
1. Connectez-vous à votre espace personnel sur www.mondpc.fr à l'aide de vos identifiant et mot de passe générés lors de la création de votre compte.
2. Indiquez la référence Action dans la rubrique "Recherche Actions" et cliquez sur "Rechercher". Ensuite, cliquez sur "Détail Action de DPC" en haut à droite de la page.
3. Descendez en bas de la page et cliquez sur le bouton "S'inscrire" à la session N° 87392000018
4. Cliquez sur « valider ».
5. Un mail sera envoyé par l'Agence DPC à CDSI pour validation de votre inscription.
Si vous avez besoin d'aide pour votre inscription, écrivez à c.dossantos@cds-institute.fr

Indemnisation

Le montant de votre indemnisation sera calculé selon votre forfait DPC disponible.
Ce montant vous sera indiqué par L'ANDPC lors de la confirmation de votre inscription.

Les intervenants

Retrouvez notre intervenant pour la formation : Améliorer la prise en charge des pathologies ophtalmologiques en pédiatrie

Je souhaite m'inscrire

J'ai déjà un compte personnel DPC à l'ANDPC

Mode d'exercice

Accédez à notre rubrique d'aide en ligne