Validité du contenu scientifique des actions

L’identification de sujets et la validation des formations sont organisées par 2 Conseils dont les fonctions sont complémentaires et les interventions croisées.

Un Conseil Pédagogique

Composition :

(voir item « MEMBRES DU CONSEIL SCIENTIFIQUE OU INSTANCE EQUIVALENTE »)

Missions :

  • Etre force de propositions pour l’amélioration de la qualité pédagogique des formations en proposant des outils innovants de suivi et d’évaluation ;
  • S’assurer que les méthodes et outils pédagogiques proposés dans les programmes permettent effectivement aux participants d’acquérir les compétences visées ;
  • Analyser les évaluations de satisfaction des professionnels de santé formés au sein de CDS Institute afin d’identifier les axes d’amélioration au niveau des méthodes et outils pédagogiques ;
  • Valider les déroulés pédagogiques, les supports de formation ainsi que les grilles d'évaluation des pré- et post requis.

 

Un Conseil Scientifique

Composition :

(voir item « MEMBRES DU CONSEIL SCIENTIFIQUE OU INSTANCE EQUIVALENTE »)

Missions :

  • Participer à l’identification et à la priorisation des thèmes et besoins en formation des professionnels de santé au sein de CDS Institute en se basant notamment sur les actualités scientifiques et recommandations des sociétés savantes pour l’ensemble des métiers cibles concernés;
  • Veiller à la qualité et à la cohérence des programmes au regard des référentiels en vigueur ;
  • Veiller au respect des décrets de compétences et de la déontologie ;
  • Valider les programmes de formation entrant dans le champ du développement professionnel continu des professionnels de santé au sein de CDS Institute ;
  • Valider la bibliographie sur laquelle sont construits les supports des actions de formation.
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