Qui sommes nous ?

CDS Institute fait de « De la formation sur mesure des professionnels de santé » son projet.

Sa stratégie repose donc sur la qualité et non sur la production d’actions de développement professionnel en quantité. Cette exigence se traduit par des valeurs, un schéma et des modalités organisationnelles qui favorisent l’amélioration continue des prestations. Cette exigence se reflète également dans le choix des concepteurs comme dans celui de l’ensemble des intervenants.

CDSI bénéficie des ressources humaines de son réseau d’experts de professionnels de santé éprouvé qui interviennent dans la conception, la mise en place ou l’évaluation des actions de formation.
Accessibilité, créativité et rigueur sont au cœur de la vision pédagogique de CDSI. Pour autant, les compétences et objectifs visés par le projet de développement professionnel déterminent le choix du format et des méthodes pédagogiques.
Chaque session est construite en vue d’optimiser l’acquisition des compétences théoriques et pratiques des participants.

Les axes directeurs de CDS Institute pour servir son objectif d’excellence sont :
  • Alliance des savoirs théoriques, des compétences techniques et connaissances pratiques de pointe ;
  • Implication de la maitrise d’œuvre à tous les échelons et sur l’ensemble de ses fonctions ;
  • Co-construction du projet avec la maitrise d’ouvrage pour garantir le bon exercice du leadership;
  • Utilisation de méthodes et d’outils appropriés au service d’une démarche participative apte à mobiliser les participants autour des objectifs opérationnels ;
  • Culture de l’évaluation systématique consistant à prendre ou à donner la mesure des améliorations à réaliser ou réalisées applicables à chaque étape de l’action de DPC.
CDSI tire sa légitimité de l’expérience de ses membres fondateurs, gérante et membres des conseilspédagogique et scientifique.

La fondatrice et gérante de CDSI, Cidalia Bessa Dos Santos, a débuté sa vie professionnelle dans la pratique des soins et l’encadrement avant de se spécialiser dans l’ingénierie de formations pour le compte d’institut de formation en soins infirmiers, d’établissements de santé, d’organismes de formation et d’institutions –URPS infirmiers et médecins-.

Ce parcours de près de 20 ans auprès des professionnels de santé, infirmiers, médecins, kinésithérapeutes…, tous statuts et exercices confondus, lui a donné une connaissance aiguë des enjeux liés aux pratiques professionnelles, une vision fine des problématiques, des contraintes et des besoins de formation des professionnels de santé.
L’approche humaine de sa spécialité s’accompagne d’une parfaite connaissance de l’ingénierie de formation ainsi que des outils medias et Internet appliqués à la formation.

Aujourd’hui, Cidalia Dos Santos, souhaite mettre son expertise au service de l’ensemble des acteurs du monde de la santé, afin de les aider à améliorer leur pratique professionnelle dans un environnement en pleine mutation.

Accédez à notre rubrique d'aide en ligne